Aquarium de la Porte Dorée et Zoo de Vincennes

Vous avez prochainement prévu un séjour en famille à Paris et vous aimez les animaux ? L'hôtel Comète bénéficie d'une situation privilégiée à proximité de l'Aquarium Tropical de la Porte Dorée et du Zoo de Vincennes. Ne manquez pas l'occasion de visiter ces deux endroits avec vos proches pour passer des moments aussi ludiques que passionnants.

 

Aquarium de la Porte Dorée : un lieu unique et historique

En manque d'idées pour une sortie en famille ? L'Aquarium de la Porte Dorée est l'endroit idéal pour déconnecter et apprendre tout en s'amusant. Partez avec votre tribu pour un voyage palpitant à la découverte d'un monde aussi coloré que mystérieux. Plongez au plus profond des abysses pour aller à la rencontre d'une faune marine extraordinaire. Cet endroit unique est installé au cœur du Palais de la Porte Dorée, un bâtiment de style Art Déco, un brin suranné, à proximité du Bois de Vincennes. L'Aquarium, créé à l'occasion de l'exposition coloniale de 1931 devait présenter au public une multitude d'échantillons de la faune aquatique coloniale. Vous y trouverez ainsi des espèces endémiques d'Asie, d'Afrique, d'Inde ou d'Amérique Latine.

L'aquarium majestueux et unique abrite aujourd'hui près de 750 espèces d'animaux marins, de poissons, de vertébrés semi-aquatiques d'eau de mer ou d'eau douce ou encore de mammifères marin soit environ 15 000 spécimens. Certains sont des poissons primitifs c'est-à-dire des descendants d'espèces qui existaient il y a plusieurs millions d'années. Vous y verrez aussi des poissons électriques qui s'orientent, communiquent et se protègent grâce au courant électrique. Alligators albinos, requins, crocodiles, manchots, tortues jusqu'aux sinistres piranhas : les habitants de cet incroyable aquarium n'ont pas fini de vous étonner. Vos enfants vont aimer participer aux activités ludiques organisées et encadrées et passeront avec vous d'inoubliables moments.

 

Parc Zoologique de Vincennes : parfait pour une balade en famille

Vos enfants ne vous pardonneraient pas d'avoir oublié la balade au zoo de Vincennes ! Alors programmez vite cette passionnante sortie dans ce zoo entièrement rénové il y a peu. Les aménagements réalisés n'ont rien à envier au parc de Thoiry ou à la réserve de Sigean, sauf qu'ici la visite s'effectue à pied. Les pensionnaires ont depuis réintégré leurs domaines que vous découvrirez à travers les cinq biozones que sont la Patagonie, la Guyane, le Sahel-Soudan, Madagascar et le continent européen. Sur quatre kilomètres d'itinéraire et 14,5 hectares de superficie vous attendent plus 2000 animaux (mammifères, reptiles, oiseaux, poissons...) dans leur milieu naturel, reproduit à l'identique. 

Une serre tropicale, un vivarium où s'ébattent plus d'une quinzaine d'espèces de reptiles, d'amphibiens et d'invertébrés et une grande volière où visiteurs et oiseaux en vol libres sont réunis dans un même espace sont autant de raisons de venir à Vincennes. Le Zoo organise aussi régulièrement des activités à faire en famille ou de fascinantes expériences de nuit.

 

******

Pour plus d'informations :

- Aquarium de la Porte Dorée
- Zoo de Vincennes


Hotel Comète, un hôtel 3 étoiles cosmique entre Nation et Père Lachaise

« Retour aux articles