Avec les "Pestacles", ouvrez vos enfants aux arts de la scène

Durant tout l'été, petits et grands, en famille et avec les copains, tous aux "Pestacles" ! Ce Festival de l'été des enfants revient pendant les grandes vacances au Parc floral du Bois de Vincennes. A cette occasion le parc se transforme en une gigantesque aire de jeu et de découvertes pour les enfants, idéalement située à proximité de l'hôtel Comète. Venez avec les vôtres, partager de purs moments artistiques dans un cadre naturel et exceptionnel.

 

Un vrai terrain de jeu et de découvertes

Imaginés et mis en place dans les années 1990 par la Ville de Paris, les "Pestacles" devenus très vite le Festival de l'été des Enfants, est un évènement dédié au jeune public. Il réunit tous les mercredis de juin à septembre dans le cadre bucolique du parc Floral du Bois de Vincennes, les petits parisiens et franciliens restés à Paris. Dès 14h30, tout au long de l'été, ce parc urbain situé dans le 12ᵉ arrondissement de Paris s'anime au gré d'aventures artistiques et ludiques, d'expériences musicales aussi innovantes que sensationnelles. 

C'est dans ce cadre fleuri unique que sont réunis pour l'occasion des artistes appartenant à de nombreuses compagnies artistiques, choisies spécialement pour animer "les Pestacles" tout l'été. Une aire de jeux gigantesque, des voyages artistiques, des ateliers de jardinage, des expériences musicales stupéfiantes avec des concerts pour tous dès l'âge de deux ans... 

Les "Pestacles 2019" réservent à vos enfants bien d'autres surprises et des moments magiques. Imaginez des spectacles de danse, des spectacles de rue, de cirque, des parcours découverte, des voyages à travers la lecture de contes traditionnels du monde entier, des ateliers en tous genres pour vivre d'inoubliables moments de bonne humeur. Vos enfants pourront aller à la rencontre des artistes de tous horizons et partager des moments d'échange dans le cadre exceptionnel de la Bambouseraie du Parc Floral. Voici brièvement résumé ce que prévoit l'édition des "Pestacles 2019" dont le programme n'a pas encore été dévoilé.

 

Tous les genres de musiques, toutes cultures confondues

Variété, pop, folk, rock, électro, hip-hop, jazz, musique classique et musiques du monde... La programmation musicale promet de satisfaire tous les goûts des jeunes mélomanes en herbe qui seront ravis d'assister à la dizaine de concerts et animations prévus. La chanson française tout comme les musiques du monde seront largement représentées lors de concerts organisés dans un cadre prodigieux.

Le dernier mercredi d’août, carte blanche est donnée à un collectif de jeunes artistes de la scène urbaine du territoire Paris-Grand Paris ! Les enfants adorent ces poètes actuels aux écritures souvent incisives. L'année 2018 a mis les filles à l'honneur ... Qu'en sera-t-il pour 2019 ? Enfin pour clôturer la saison, une méga teuf est prévue avec un dancefloor et une pluie de surprises. 

Profitez avec vos enfants d'un programme pas cher qui séduira toute la famille. Le festival est gratuit pour les moins de 7 ans. Au-delà de cette limite d'âge, le droit d'entrée au parc fixé à 2,50 €.

******

Crédit photo: Christophe Meneboeuf

Licence


Hotel Comète, un hôtel 3 étoiles cosmique entre Nation et Père Lachaise

« Retour aux articles