Hippodrome de Vincennes, le temple du trot

Facilement accessible depuis l'hôtel Comète, l'hippodrome de Vincennes situé à Paris dans le 12e arrondissement, est considéré aujourd'hui comme le lieu de naissance des courses de trot. Venez découvrir un univers exceptionnel, ludique et palpitant, où sont organisées chaque année 1 255 courses et des grands Prix mythiques ! Faites monter l'adrénaline et laissez vous tenter, pourquoi pas, par un pari...

 

Une enceinte sportive de haute qualité

L'hippodrome de Vincennes fut créé en 1863 au cœur du bois de Vincennes, à l'origine pour les courses d'obstacles. Après avoir été entièrement détruit lors de la guerre de 1870, il est entièrement reconstruit en 1879. C'est à cette époque qu'il accueille ses premières courses de trot et se spécialise dès lors dans cette discipline. Sa renommée est telle que cet hippodrome pouvant accueillir 35 000 personnes s'inscrit aujourd'hui en leader dans le domaine des champs de course de trot attelé et monté du monde. 

Restauré en 1976, l'hippodrome de Vincennes est réputé être à l'heure actuelle l'un des plus modernes et des plus fonctionnels offrant au public amateur ou passionné de courses des infrastructures de haute qualité. Il dispose ainsi de tribunes intérieures et extérieures avec vue sur deux pistes, sur un écran géant de 118 m2 unique en Europe et d'un réseau vidéo interne particulièrement performant. Si vous désirez vous restaurer sur place, un restaurant bistronomique vous propose un brunch, un déjeuner ou un dîner avec vue panoramique sur les pistes de l'hippodrome, soit une vue imprenable à 360 degrés.

Les dimanches, ne manquez pas de découvrir en famille, avec vos enfants, l'univers hippique. Les enfants sont aussi les bienvenus toute l'année pour profiter avec leurs parents de nombreux événements organisés, nocturnes, courses-spectacles, soirées vélo... 

 

De grands prix mythiques, un terrain de légendes et de champions du trot 

L'hippodrome de Vincennes est le théâtre des plus grandes réunions de course au trot comme le prestigieux prix d'Amérique et accueille chaque année plus de 1255 courses. La piste mythique de Vincennes a été foulée par les plus belles légendes et champions du trot comme Ourasi, le plus célèbre d'entre eux qui remporta quatre fois le prix d'Amérique. On peut voir ici la statue de ce cheval emblématique à l'extérieur du dernier virage de l'hippodrome, le regard braqué sur la ligne droite finale. Ce monument de 600 kg et de 2,20 m de haut est même devenu un lieu de pèlerinage ! Dans la catégorie "trot attelé", outre le prix d'Amérique, l'hippodrome organise également le prix de Paris, le prix de France, le prix de l'Etoile, le prix de Luynes.... En "trot monté" vous pourrez assister au prix du Président de la République, au prix de Vincennes, au prix de Cornulier et à bien d'autres courses encore.

 

******

Pour plus d'informations :

- Hippodrome de Vincennes

Crédit photo : © __Bentom Wyemji__ - Flickr


Hotel Comète, un hôtel 3 étoiles cosmique entre Nation et Père Lachaise

« Retour aux articles