Passez un Noël unique à Paris cette année

Les fêtes de fin d'année approchent, il est temps de prévoir comment vous souhaitez passer ce moment merveilleux avec vos proches. Et si vous leur offriez un temps ensemble, dans la magnifique ville de Paris, qui décuple encore sa tendresse à l'occasion des fêtes de fin d'année ? Découvrez en couple, entre amis ou en famille, les mille trésors de Paris au mois de décembre, à savoir les illuminations magiques, les vitrines de Noël éblouissantes et les marchés gourmands.

 

Illuminations de Noël : Paris scintille

La plus belle ville du monde redouble d'élégance lors des fêtes de fin d'année. Avec leurs guirlandes lumineuses et autres décorations spectaculaires, les rues de la capitale vous invitent à un émerveillement continu. L'avenue des Champs-Élysées éblouit les badauds avec son rideau de lumière et ses arbres parés de mille feux. La place Vendôme met son immense sapin dressé à l'honneur, dûment habillé de loupiotes. L'avenue Montaigne est également irrésistible, avec ses longs rubans de lumière. Mais ce ne sont pas uniquement les grands axes mythiques de Paris qui sont ornés de guirlandes, et chaque quartier, chaque place et chaque ruelle sont mis en valeur par de superbes apparats lumineux. Baladez-vous au hasard dans les rues de Paris, le spectacle est incessant et surtout magnifique.

 

Vitrines des grands magasins, l'expérience féérique

Au mois de décembre, les vitrines des grands magasins se transforment en univers mirifiques et magiques, où les jouets s'animent ! Le Bon Marché, les Galeries Lafayette, le Printemps et le BHV vous donnent à voir des scènes adorables de poupées pleines d'entrain et d'oursons polissons. Cette tradition immanquable, qui a fait briller les yeux de générations de Parisiens, séduit les petits comme les grands. Préparez-vous à être ébahi et à retrouver votre âme d'enfant.

 

Festifs et gourmands, les marchés de Noël

Il n'y a pas de fêtes de fin d'année sans vin chaud, pain d'épice et biscuits à la cannelle ! Plusieurs marchés venus d'Alsace ou d'inspiration allemande s'installent à Paris à l'occasion des fêtes de fin d'année. Parvis de l'Église de Saint-Germain-des-Prés, Gare de l'Est, place des Abesses ou Bercy Village, chaque marché de Noël a sa personnalité. Vous y trouverez des sucreries délicieuses, des produits artisanaux à se damner, des objets de décoration de Noël, des bijoux artisanaux et plein d'autres petits cadeaux à offrir à vos proches. Succombez sans hésiter à l'atmosphère conviviale et joyeuse des marchés de Noël à Paris !

Préparez parfaitement votre séjour et réservez votre chambre à l'Hôtel Comète, dans le XXème arrondissement. Cet établissement original et unique vous propose une expérience spatiale, pour dormir dans les étoiles. Toute la décoration de l'hôtel s'inscrit en effet dans le thème de l'espace, pour les astronautes en herbe et autres passionnés de galaxies.

 

******

Pour plus d'informations :

Vitrines de Noël
Marchés de Noël

Crédit Photo : © Campus France - Flickr


Hotel Comète, un hôtel 3 étoiles cosmique entre Nation et Père Lachaise

« Retour aux articles