Découvrir les premiers salons parisiens de l’année

A partir de janvier, Paris délaisse ses habits de lumières festifs et accueille les visiteurs en leur proposant de nombreux salons. Il y en a pour tous les goûts et tous les centres d’intérêts. De la décoration d’intérieur aux voitures anciennes en passant par la mode, tout est là. A découvrir lors de votre séjour à l’Hotel Comète.

 

Le Parc des expositions Paris Nord présente...

Villepinte est un site facile d’accès depuis votre hôtel Comète grâce au RER B. En quelques minutes, vous pourrez vous rendre au Parc des Expositions et découvrir les nombreux salons proposés.

Du 20 au 24 janvier 2017, la maison est à l’honneur avec le salon Maison & Objet. Nouveaux designers, métiers d’art, mais aussi objets ou parfums, tout y est pour aménager son intérieur avec style. Vous pourrez également assister à des conférences - pas moins de 5 par jour - ou explorer des espaces totalement féériques comme la Forêt de lampes résonnantes.

Les professionnels de la mode se donnent rendez-vous au salon Première Vision qui a lieu du 7 au 9 février. Jeunes stylistes, nouvelles matières, nouvelles couleurs, vous saurez tout sur les dernières tendances de la mode. Vous pourrez visiter des stands dédiés au denim, aux cuirs ou encore aux accessoires. La présence de maisons d’exception vous permettra de découvrir les métiers d’excellence de la mode. Vous pourrez observer les techniques artisanales mais aussi en apprendre plus à votre tour pour créer des pièces uniques. Tissages, teintures, embossages du cuir, toutes les techniques haut de gamme sont présentes. Et pour être dans la tendance, la mode printemps-été et automne hiver sont présentées à travers des défilés.

A la fin du mois de février - plus précisément du 26 au 2 mars -, c’est un tout autre domaine qui s’installe à Villepinte. Le salon SIMA est ouvert aux agriculteurs - quelle que soit la taille de leur exploitation. Ils pourront y trouver toutes les informations indispensables pour travailler dans les meilleures conditions. Présentation des équipements, conseil pour l’irrigation, travail des sols ou encore récolte, mais aussi écologie, manutention, transport ou stockage, rien n’est oublié. Plus de 1740 exposants venant du monde entier sont présents et partagent leurs connaissances avec les professionnels de l’agriculture. Plusieurs conférences et ateliers - la ferme digitale par exemple - sont également proposés.

 

D’autres envies ? D’autres salons

Si vous êtes tentés par le salon Première Vision, alors vous devez également vous rendre au salon Première Classe à la Porte de Versailles, du 20 au 23 janvier 2017. Spécialisé dans les accessoires, cet évènement présente les bijoux, chaussures, sacs et autres incontournables qui vont faire la tendance. Plus de 900 marques vous attendent. Vous pourrez rencontrer les acteurs de la mode de demain et, si le cœur vous en dit, faire un petit détour par le salon voisin Who’s next qui met lui aussi en avant le prêt-à-porter. 

Du 8 au 12 février, le Parc des Expositions de Versailles accueille les voitures de collection. La 42ème édition du Rétromobile présente plus de 550 exposants et une centaine de voitures rares. Vous pourrez aussi discuter avec des passionnés ou trouver la pièce détachée qu’il vous manque pour rénover votre auto ancienne. Clubs, fédérations, assureurs et marchands sont aussi présents.

 

***

Hotel Comète, un hôtel 3 étoiles cosmique et trendy à Paris

« Retour aux articles