Les salons de la rentrée débarquent en force à Paris

La rentrée est une période particulièrement riche en terme d’activités dans la capitale française. Pour s’en convaincre, il suffit de découvrir le programme très riche qui attend le visiteur et qui ne manquera pas d’agrémenter son séjour à l’hôtel Comète au-delà de ses espérances.

Les salons de la rentrée : L’embarras du choix

Quelques soient ses goûts et centres d’intérêt, le visiteur a de fortes chances de trouver un salon parisien à sa mesure. Pour que le séjour dans la Ville-Lumière se déroule dans les meilleures conditions possibles, choisir notre hôtel se révèle être un excellent choix : vous serez situés à proximité de la place de la Nation et à proximité des transports en communs.
Parmi les salons à découvrir de toute urgence figure par exemple le salon Bijorhca. Il s’agit de l’unique salon professionnel international entièrement dédié à la bijouterie, aux montres et aux industries. Il réunit 500 exposants venus présenter leurs toutes dernières collections.
Autre salon et non des moindres, le salon mer & vigne et gastronomie proposera aux visiteurs de découvrir toute la richesse de la gastronomie française et de rencontrer des producteurs, éleveurs et viticulteurs issus des quatre coins de France. Rendez vous au Parc Floral de Paris.
La nouvelle édition du grand salon Maison & objet mérite lui-aussi une visite au Parc des expositions de Villepinte. Ce rendez-vous destiné aux professionnels proposera une immersion passionnante dans l’univers de la déco, des arts de la table et de la maison avec ses 3000 marques présentes.
Tout aussi incontournable pour quiconque prépare son union, le salon du mariage, qui prendra place à Paris Porte de Versailles, permettra de découvrir les futures tendances 2017 pour préparer cet évènement comme il se doit.

Deux manifestations à intégrer dans son planning

Il vous faut absolument retenir deux évènements à faire au cours de votre voyage à Paris lors de cette rentrée : il s’agit de la Fête de la Gastronomie et du Mondial de l’Automobile. La Fête de la Gastronomie se tiendra cette année les 23, 24 et 25 septembre. Cet évènement constitue une magnifique célébration de la gastronomie française. Sa finalité est de rendre celle-ci accessible au plus grand nombre et de mettre en avant sa richesse et sa diversité. Animée par les professionnels du secteur qui n’hésitent pas à descendre dans la rue pour faire découvrir leur cuisine, cette fête se veut conviviale et participative. Forte de son succès, il s’agira en septembre de sa 6ème édition.
Pour les passionnés de belles mécaniques, le Mondial de l’Auto reviendra du 1er au 16 octobre pour une nouvelle édition qui s’annonce passionnante. A la Porte de Versailles, l’édition 2016 accueillera une nouvelle fois les plus grands constructeurs avec notamment Mitsubishi avec son nouveau concept-car « Grand Tourer Concept ». De nombreux exposants seront présents, qu’il s’agisse de constructeurs mais également d’équipementiers et d’accessoiristes. La marque Renault fera également son show avec la présentation de sa toute nouvelle Clio. Compte-tenu du programme surchargé qui caractérise cette rentrée 2016, il sera décidément bien difficile de s’ennuyer lors de son séjour à Paris.

« Retour aux articles