Venez à Paris pour les Journées du Patrimoine et la Nuit Blanche

À Paris, l'automne s'annonce riche en évènements culturels. Les 35èmes Journées du Patrimoine se dérouleront le 15 et 16 septembre, et Paris vous ouvre alors les portes de ses plus beaux monuments. Ensuite, la Nuit Blanche réveillera la capitale le 6 octobre, pour des parcours artistiques et festifs qui vous font découvrir la ville sous un autre visage. Ne manquez pas l'occasion de vous émerveiller à la capitale cet automne !

 

Journées du Patrimoine : Paris dans son intimité

Le temps d'un week-end, les plus beaux monuments de la ville s'offrent à vous dans leur pendant secret, et de nombreuses animations vous accompagnent lors de ces deux jours extraordinaires des Journées du Patrimoine. Du Musée du Louvre au Musée de la Vie romantique, de l'Arc de Triomphe au Château de Versailles, entrez dans la danse et visitez gratuitement ces emblèmes exceptionnels. De multiples activités ludiques et pédagogiques vous donnent l'opportunité d'explorer les institutions culturelles parisiennes, telles que des visites guidées, des balades thématiques ou encore des conférences. Plusieurs parties normalement fermées au public sont ouvertes pour l'occasion, comme le magnifique jardin de l'Infante au Louvre, la Crypte archéologique de l'Ile de la Cité, le Palais de l'Élysée ou encore l'Assemblée Nationale. Pour les plus jeunes, des ateliers originaux sont prévus, comme un jeu de piste dans les universités parisiennes.

 

Nuit Blanche : frissons nocturnes dans toute la ville

Comme chaque année, les Parisiens attendent impatiemment le premier samedi d'octobre. Des artistes envahissent tous les recoins de la capitale pour votre plus grand plaisir. Au programme, concerts, performances, installations et expositions impromptues dans des lieux inédits et truculents. Le temps d'une nuit, vous vous laissez ébahir par toutes les facettes de l'art contemporain, et vous vivez Paris sous ses lumières nocturnes. Sur les façades des immeubles ou dans des cours pavées, au milieu du Trocadéro ou près des Pyramides, dans un jardin ou sur un boulevard, rencontrez des créations à tous les coins de rue. Trépidante et festive, la Nuit Blanche s'empare de tous les quartiers de Paris. Pour l'occasion, les transports en commun fonctionnent toute la nuit, et vous permettent de rayonner parmi les très nombreuses manifestations artistiques qui caractérisent ce rendez-vous populaire.

 

Hôtel Comète, la tête dans les étoiles

Sans doute un des hôtels les plus originaux et tendance de la capitale, l'Hôtel Comète déploie le thème de l'espace dans son établissement. Adorables fusées, poussière d'étoiles, météorites émérites et cosmonautes prêts au départ ornent les couloirs, la réception et les chambres de cet établissement insolite. Situé dans le quartier populaire et arty du XXème arrondissement, l'Hôtel Comète dispose de chambres spacieuses et très confortables, pour une parenthèse onirique et paisible au cœur de la ville. Vous serez enchanté par ce décor résolument chic et inlassablement cosmique.

« Retour aux articles