Vivez pleinement votre passion pour le vin cet hiver à Paris

Cet hiver, le vin est triplement célébré à la capitale ! Plus que jamais, c'est l'occasion de vous offrir une pause pour développer votre palais, votre culture en œnologie et la richesse de votre cave. Beaujolais nouveau, Salon des Vins des Vignerons indépendants et Grand Tasting vous attendent à Paris.

 

Le Beaujolais nouveau est de retour mi-novembre

Comme chaque année, le troisième jeudi du mois de novembre est marqué par l'arrivée du Beaujolais nouveau. Les bistrots parisiens sont en effervescence, et cette arrivée sur le marché mondial de ce vin de primeur est toujours une bonne occasion pour se retrouver et trinquer. Issu des grappes récoltées dans l'année, le Beaujolais est un vin frais, qui a peu macéré, et qui doit être consommé assez rapidement. Ainsi, vous en trouverez jusqu'en décembre seulement à la carte de vos restaurants et bars préférés. Cette année, le coup d'envoi du Beaujolais nouveau a lieu le 15 novembre. Ne manquez pas cette tradition festive et joviale à Paris, et venez vous aussi goûter ce breuvage frais et fruité dans votre bistrot parisien préféré.

 

Visitez le Salon des Vins de Vignerons indépendants

Du 29 novembre au 3 décembre, les amateurs de vin se retrouvent tous à la Porte de Versailles, au Salon des Expositions. Le Salon des Vins de Vignerons indépendants est un rendez-vous incontournable de la fin de l'année. Vous y rencontrerez des centaines de producteurs indépendants passionnés et doués, qui donnent naissance à des vins agréables et forts en goût. Vous pourrez non seulement discuter avec eux, mais également emporter avec vous de bonnes bouteilles pour les fêtes de fin d'année. Grands crus ou bons compagnons de table, rosé ou pétillant, mais également champagnes et liqueurs seront présentés lors de cette réunion conviviale dédiée au vin indépendant.

 

Grand Tasting, le raffinement à son comble

Le 30 novembre et le 1er décembre, le Grand Tasting s'installe au Carrousel du Louvre. Ce salon réunit les meilleurs grands crus du monde, et vous donne l'opportunité de goûter quelques uns de ces breuvages de prestige. Avec les masters class et les ateliers gourmet, vous en apprendrez également sur la manière de conserver ou d’accommoder ces vins d'un grand raffinement. À vous les dégustations guidées sous la conduite d'experts !

 

Hôtel Comète Paris, dormez dans les étoiles

Offrez-vous un séjour parfait, fantasque et original, en choisissant l'Hôtel Comète ! Consacré aux étoiles, aux galaxies et à l'espace, notre hôtel laisse votre imagination prendre le dessus, tout en vous proposant un cadre délicieusement rétro et tendance. Situé dans le quartier trendy du XXème arrondissement, l'Hôtel Comète vous permet de vivre Paris comme un Parisien. L'hôtel est très bien desservi par les transports en commun, et vous permet de découvrir toute la ville simplement et rapidement.

 

******

Pour plus d'informations :

Beaujolais Nouveau
Salon des Vins
Grand Tasting


Hotel Comète, un hôtel 3 étoiles cosmique entre Nation et Père Lachaise

« Retour aux articles